Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les BD Secrets (scénariste Giroud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Les BD Secrets (scénariste Giroud)   Jeu 11 Déc - 19:50

A la demande de Céline... je vous mets une série de BD que j'aime particulièrement. Il s'agit de la série (les séries devrai-je dire) Secrets du scénariste Giroud.
Il existe donc :

- Secrets L'écharde

Avril 1968. Annette et Hélène Picot, étudiantes à Paris, sont en vacances chez leurs parents, quand se produit l'impensable. Un soir, Annette trouve son père pendu dans son atelier. Le choc... Il laisse les trois femmes hébétées. Marie-Louise, la veuve, semble ailleurs, vidée de toute substance. Hélène ne cesse de pleurer et Annette, qui passait pour la préférée de Robert, est effondrée. Car plus que la sensation de vide, plus que la dernière image de son père, ce qui la torture le plus cruellement, c'est cette question sans réponse : POURQUOI? De retour à Paris, où des troubles de plus en plus importants secouent la capitale et commencent à déborder le cadre universitaire, Annette va mener son enquête car elle sait qu'elle ne pourra plus jamais dormir en paix tant qu'elle n'aura pas compris. Une enquête qui l'entraînera à une époque beaucoup plus sombre de notre histoire, à Drancy, en juillet 1942.

- Secrets Le serpent sous la glace


Moscou, de nos jours. Un homme essaie d'échapper à une meute de tueurs dont il ignore tout. Il s'appelle Valentin Kozlov. Ou peut-être Yakovlev. Il ne sait plus. Moscou, 2004 Pôle arctique, 1948 Il a neigé sur le désert. Une vague de froid affecte en effet tout l'hémisphère nord. En France, la Seine a gelé. Fasciné, un homme contemple à l'écran ces blocs immaculés qui dérivent sur le fleuve parisien. Mais on dirait qu'il y voit autre chose ; une glace bien plus lointaine, dans le temps et dans l'espace. Il ne dira pas où, car son regard lui aussi s'est figé ; Vassili Kozlov a quitté ce monde. Moscou, quelques semaines plus tard. Un homme est traqué par des individus armés et bien décidés à l'abattre. Bientôt, il disparaît au détour d'une rue qui débouche sur le fleuve. Ses poursuivants aperçoivent son manteau, abandonné sur les blocs de glace qui dérivent sur l'eau. Ne trouvant nulle trace de l'homme aux alentours, ils en concluent qu'il a tenté de traverser les eaux glacées et qu'il s'est noyé. Recueilli par Philarète, un des innombrables clochards de la capitale russe, et pressé de questions par son hôte et sauveur, Valentin Kozlov, trente ans et traducteur français, raconte son histoire, ou plutôt celle de son père, Vassili...


- Secrets L'écorché

Un chantage entre abattoir et galerie d'art.
À Paris, quelques années après la Commune de 1871, un couple de bouchers élève comme leur propre fils Tristan, un garçon atteint d'une difformité qui l'oblige à porter en permanence une sorte de minerve, qui lui masque le bas du visage.
Tristan devient un peintre fervent, tout en gagnant sa vie aux abattoirs, suivant en cela les traces de son "père". Comme le décrivent les amis de son père : il est dans la barbouille et la barbaque. Sa peinture décrit les corps et dissèque les âmes.
Mais la rencontre avec Mathilde, une jeune et belle bourgeoise passionnée par la révolution impressionniste en cours, bouleverse le fragile équilibre sur lequel repose la vie de Tristan.

- Secrets Samsara.

Un trésor et un secret de famille, perdus dans les jungles de l’Inde britannique, au XIXe siècle.
Manchester, 1885. Dans une école des quartiers pauvres, Elizabeth Griffith fait rêver ses élèves sur une carte de l’Inde. Femme de coeur, elle cherche à faire partager son émerveillement pour le joyau de l’empire britannique aux élèves de la "New School". Malheureusement, dans sa famille, ce pays dont elle a tant rêvé fait l’objet d’une véritable loi du silence. Qui plus est, son féminisme, son militantisme en faveur de l’éducation des plus défavorisés la met à l’écart de la société...
Aussi quand sa petite soeur se marie avec un riche héritier et qu’ils partent en voyage en Inde, elle saisit cette occasion pour partir à Khandapur les rejoindre. Elle ne sait pas encore que ce voyage va la pousser à marcher dans les pas de sa mère qu’elle n’a pourtant jamais connue. C’est ainsi qu’elle va devenir l’héroïne d’une incroyable aventure sur les traces de sa propre histoire familiale et du fabuleux trésor du Sultan de Golconde...

L'intérêt de ces séries c'est que les histoires sont racontées en seulement 2 ou 3 tomes et les dessinateurs ne sont pas les mêmes d'une série à l'autre. En plus, les thèmes sont aussi complètement différents ! C'est vraiment très bien !

_________________
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les BD Secrets (scénariste Giroud)   Jeu 11 Déc - 22:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Les BD Secrets (scénariste Giroud)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les BD Secrets (scénariste Giroud)
» Samsara de Faure et Giroud
» Les secrets du catch - le livre
» L'Angélus d'Homs et Giroud
» [Points] Le livre des secrets de Michael Cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers: