Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.

AccueilWelcomFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mickael Crichton: Next.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mickael Crichton: Next.   Sam 15 Nov - 14:46

"Pour John Burnet, atteint d'un cancer, le nouveau traitement du docteur Gross relève du miracle. Pourtant, une chose l'inquiète: Gross multiplie les prises de sang. Horrifié, John apprend que son médecin a vendu ses cellules à BioGen, un laboratoire privé, et qu'il n'en est plus le propriétaire. Plus grave encore, celles de sa filles Alex et de son petit-fils Jamie, qui partagent son patrimoine génétique, appartiennent également à BioGen. Pions déshumanisés d'une bataille scientifique qui les dépasse, John, Alex et Jamie deviennent le gibier d'une chasse à l'homme terrifiante. L'enjeu? le contrôle pharmaceutique des gènes de l'humanité, pour des milliards de dollars. Les victimes potentielles? Nous tous.... "

L'histoire m'a accrochée par ce résumé, mais j ai eu plus de mal dans la lecture.... le sujet est un peu trop éparpillé... et j'ai eu du mal à suivre. Dommage qu il ait fallu attendre la fin du livre pour comprendre enfin.....

mais pas mal quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mickael Crichton: Next.   Sam 15 Nov - 22:29

J'aime bien cet auteur mais je n'ai pas lu ce titre. Par contre c'est vrai que les histoires sont souvent plus que ficelées au point qu'on ne s'en sort plus et que ça décourage par moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mickael Crichton: Next.   Dim 16 Nov - 16:53

oui, je me suis accrochée qu au milieu du livre.... dommage!
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête

MessageSujet: Re: Mickael Crichton: Next.   Mer 3 Déc - 16:33

je viens d'apprendre qu'il était décédé !
cénolou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mickael Crichton: Next.   Mer 3 Déc - 21:48

non ????????????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mickael Crichton: Next.   Dim 4 Jan - 8:24

c est vrai??? merdum... je savais pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mickael Crichton: Next.   Dim 4 Jan - 8:26

J'ai trouvé ça... une bien grosse perte pour la littérature...

L'écrivain et cinéaste américain Michael Crichton, auteur de succès de science-fiction, est décédé à l'âge de 66 ans
Médecin devenu romancier, Crichton s'est éteint mardi après "une lutte courageuse et confidentielle contre le cancer", notent ses proches sur le site internet familial.

Notamment auteur de Jurassic Park, ses livres se sont écoulés à plus de 150 millions d'exemplaires à travers le monde. On lui doit également la création de la série Urgences.

"Par son envergure, le talent de Michael dépassait même les dinosaures de Jurassic Park", stipule un communiqué du réalisateur Steven Spielberg, auteur des versions hollywoodiennes de ce roman et de sa suite, "Le Monde perdu".

"Michael était une bonne âme qui réservait à ses romans son côté extravagant", ajoute Spielberg. "Il n'y a personne en coulisse pour prendre un jour sa place." L'entourage de Crichton salue en lui "un grand conteur qui défiait nos idées préconçues sur le monde qui nous entoure".

Né le 23 octobre 1942 à Chicago, Crichton a écrit ses premiers romans sous des noms d'emprunt (John Lange, Michael Douglas) tout en faisant ses études à la Harvard Medical School.

La plupart de ses récits d'action s'appuient sur sa formation médicale. Son premier grand succès de librairie fut ainsi, en 1969, "La Variété Andromède", thriller technologique où des scientifiques affrontent un micro-organisme tueur ramené sur terre accidentellement par un satellite. L'ouvrage avait fait l'objet d'une adaptation cinématographique sous le titre Le Mystère andromède (1971), réalisé par Robert Wise.

Outre Jurassic Park (1990) et Le Monde perdu (1995), devenus à l'écran des superproductions, Crichton a écrit L'Homme terminal (1972), La Grande attaque du train d'or (1979), Congo (1980) - qui traite d'une espèce nouvelle de gorilles - ainsi que La Proie (2002) et Etat d'urgence (2005).

Une dizaine de ses romans ont donné lieu à des films et il a remporté un Emmy Award en 1996 pour "Urgences".

Michael Crichton a également réalisé plusieurs film : Mondwest (1972), La Grande attaque du train d'or (1978), Morts suspectes (1978) et Looker (1981).
cénolou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mickael Crichton: Next.   Dim 4 Jan - 13:24

c'est clair que c'est triste !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mickael Crichton: Next.   

Mickael Crichton: Next.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1