Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.

AccueilWelcomFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Mar 4 Nov - 11:11

Résumé : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre Surprised. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Mon avis:
A sa sortie ce livre m'a attiré mais sans plus... Maintes fois j'aurais pu l'acheter mais non... Et puis un jour un aimant n'aurait pas autant attiré de la ferraille... Et là je peux vous dire que des fois ce sont les livres qui nous choisissent parce qu'ils savent qu'ils vont nous apprendre des choses, nous bouleverser, nous consoler, ils savent qu'il y aura un avant eux et un après eux même si nous à notre échelle ne nous en rendons pas toujours compte...
Julia perd son père... Comme moi il y a peu... Elle lui en veut, il lui a gaché beaucoup de choses dans sa vie. Par un "secret" du livre elle renoue avec son père mais aussi avec son passé... Elle réouvre des blessures ne sachant pas si elles vont devenir des plaies béantes ou au contraire se cicatriser... Elle a aussi un merveilleux ami Stanley là pour lui dire les vérités, là quand elle a besoin...
Ce roman est un hommage à l'Amour, qu'il soit filial ou pas, à l'Amour qui ne connait ni le temps ni les frontières juste le coeur... et la vie... Un livre qui m'a bouleversé... Il faut dire aux gens qu'on les aime tant qu'il est encore temps, il faut oser Aimer...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Mar 4 Nov - 12:30

Je ne l'ai toujours pas lu mais tes commentaires me donnent envie de le trouver !

cénolou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Mar 4 Nov - 12:31

le sujet me plait bien... encore un à ajouter à ma liste, moi qui n'ai tjs pas ouvert un marc lévy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Mar 4 Nov - 15:48

cénolou a écrit:
le sujet me plait bien... encore un à ajouter à ma liste, moi qui n'ai tjs pas ouvert un marc lévy

Perso je ne les ai pas tous lu et il y en a même que je n'ai pas aimé... Celui-là il faut dire qu'il se prêtait à mon contexte familial donc... Sinon "où es-tu?" j'en garde un souvenir excellent, "et si c'était vrai" je n'ai pas du tout aimé la fin et ça m'a gâché toute ma lecture
kareen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Mer 26 Nov - 19:50

Alors ça y'est, je l'ai enfin lu. J'ai plutôt bien aimé même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire est sympa et prenante malgré quand même quelques invraisemblances. Y'a des passages assez émouvants, mais la fin reste assez convenue ! ce qui m'a un peu déçue c'est le fait qu'en fin de compte les relations entre le père et sa fille ne sont pas assez développées par rapport à ce à quoi on s'attend en lisant la quatrième de couverture. A lire pendant les vacances...

cénolou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Mer 26 Nov - 19:55

c'était le 1e Marc Levy que tu lisais ? Je suppose que non mais bon ...

Moi j'en ai jamais lu, j'en ai un dans la bibli mais en fait plus ça vient moins j'ai envie de m'y mettre...
J'ai peur que ça me semble un peu "léger"... comme tu dis, pas mal pour les vacances
kareen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Mer 26 Nov - 20:00

cénolou a écrit:
c'était le 1e Marc Levy que tu lisais ? Je suppose que non mais bon ...

Moi j'en ai jamais lu, j'en ai un dans la bibli mais en fait plus ça vient moins j'ai envie de m'y mettre...
J'ai peur que ça me semble un peu "léger"... comme tu dis, pas mal pour les vacances

Non en effet c'est pas le 1er, je les ai tous lus... en général j'aime bien, je passe un assez bon moment mais c'est en effet assez léger, ce qui n'est pas déplaisant quand on n'a pas envie de se prendre la tête ! y'en a qu'un que j'ai vraiment pas aimé et que j'ai d'ailleurs pas terminé, c'est "Les enfants de la liberté"...

cénolou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Mer 26 Nov - 20:06

ok dac !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Jeu 27 Nov - 10:09

Kareen lequel de ses livres as-tu préféré? "les enfants de la liberté" je ne l'ai pas encore lu mais c'est vrai que tout le monde dit que c'est très différent
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Ven 19 Déc - 17:34

j'ai bien aimé !
à lire !
kareen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   Ven 19 Déc - 20:05

céline a écrit:
Kareen lequel de ses livres as-tu préféré? "les enfants de la liberté" je ne l'ai pas encore lu mais c'est vrai que tout le monde dit que c'est très différent

Celui que j'ai préféré c'est "Et si c'était vrai", l'histoire m'a beaucoup plu, et puis c'est plutôt romantique comme histoire, c'est très sympa Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   

LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1