Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.

AccueilWelcomFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle

MessageSujet: "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini   Mer 15 Oct - 13:28

Prix des Lectrices de Elle 2006, catégorie roman.

L'avis de la Fnac sur "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini
Les Cerfs-volants de Kaboul est un roman autobiographique qui promènera le lecteur entre l'Afghanistan, où est né l'auteur de ce livre, et l'Amérique, où il est exilé depuis 1980. Des années 1970 à aujourd'hui, on pourra lire ce texte comme la chronique tragique d'un déchirement : celui bien sûr de l'abandon d'un pays qui ne sera jamais vraiment quitté… L'histoire en deux mots : Amir et Hassan sont frères de lait, ami à la vie à la mort. Le premier est issu de la bourgeoisie commerçante, le deuxième est le fils d'un serviteur de la maison. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à une terrible scène de trahison où le fils bien né abandonne son ami pauvre…. Les années passent. Et soudain, lors de l'été 2001, le passé refait surface : Amir, réfugié en Amérique, reçoit un mystérieux appel du Pakistan qui l'invite à se racheter d'une faute commise jadis. Le moyen d'y parvenir ? Tout d'abord revenir sur la terre des origines et plonger dans l'Afghanistan des talibans… Un très beau livre sur la trahison et le poids du passé.

C'est mon coup de coeur du mois. Je voulais vous en parler depuis un moment mais j'ai du mal à trouver les mots tellement ce livre est ... dur et magnifique à la fois. J'en ai pleuré à vrai dire (d'horreur et d'émotion) , tellement cette histoire m'a touchée, au fond du coeur. Une histoire terrible, terriblement belle et bien écrite (pour vous dire , là en ce moment j'en ai des frissons, j'en suis encore toute remuée) sur l'amitié. 1000 fois, oui je vous conseille de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle

MessageSujet: Re: "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini   Mer 15 Oct - 13:30

ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'il existe en poche en 10/18.
kareen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini   Mer 15 Oct - 17:38

Merci Babelay pour ton coup de coeur ! je me souviens encore de ce livre qui m'avait beaucoup touchée aussi... tu as tout dit, c'est une "histoire terrible, belle et bien écrite"... à lire vraiment !

cénolou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini   Mer 15 Oct - 18:48

en te lisant j'ai déjà eu des frissons ! ça a l'air super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini   

"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1